21 bd du 8 mai 1945 - 06730 Saint-André de la Roche
04 93 27 71 00
04 93 27 71 49

Fibre optique : les trois quart de la commune bientôt raccordés

« Saint-André de la Roche sera la 17ème commune du Département raccordée à la fibre par Orange ».

L’annonce de Laurent Bondeix, délégué régional Orange PACA, était très attendue. Dans la salle du conseil de l’Hôtel de ville, la satisfaction se lit sur les visages des élus et représentants de quartiers.
Tout comme chez le maire, Honoré Colomas, également présent pour assister à cette présentation.

La commune fait partie des zones dites « moyennement denses » pour lesquelles, ce sont les opérateurs privés qui financent le déploiement du réseau, les particuliers étant ensuite libres de choisir l’opérateur de leur choix.

À Saint-André, c’est Orange qui a été désigné pour réaliser les travaux de déploiement de la fibre optique. Et les travaux commencent dès maintenant. Yves Guillon, adjoint au maire, travaille avec les services d’Orange pour déterminer les lieux d’implantation de la dizaine d’armoires nécessaire au déploiement de la fibre (une armoire permet de raccorder environ 300 logements).

« Les premiers clients seront progressivement raccordés dès le premier trimestre 2018. L’ensemble des habitants à l’horizon 2020 » a précisé Laurent Bondeix.

La priorité est, en effet, donnée aux secteurs les moins bien desservis par l’ADSL : les collines de l’Abadie et de Rimiez, le quartier de Lombardie, la zone industrielle de La Vallière, les Résidences du Château…

Rappelons que les syndics de copropriété et les bailleurs immobiliers doivent voter le raccordement en assemblée générale.

Pour suivre les étapes du déploiement de la fibre : reseaux.orange.fr

14 juin 2017